Live News

Perspectives : CIM se recentre sur le marché local en attendant la reprise

Aisha Timol CIM œuvre afin de consolider davantage ses activités locales, indique Aisha Timol, présidente du conseil d’administration du groupe financier.

Avec la pandémie de la Covid-19 masquant toujours l’horizon, CIM Financial Services accorde toute l’attention voulue à la clientèle mauricienne. Pour ce qui est du Kenya, la stratégie a été revue.

Publicité

«Au cours des deux prochaines années, nous estimons que nous continuerons à nous concentrer sur le marché local, ce dans un contexte où l’incertitude est répandue et persistante dans le monde. Le dernier rapport du Fonds monétaire international, publié en octobre 2020, en est un bon exemple. Le document met en exergue que la longue remontée de l’économie mondiale, à des niveaux d’activités d’avant la pandémie, demeure sujette à des difficultés », a affirmé Aisha Timol, présidente du conseil d’administration du groupe financier, dans le rapport annuel 2019/2020 disponible sur le site du l’entité financière. « Donc, nous œuvrerons afin de consolider davantage nos activités locales et conforter notre solide position dans le secteur financier non-bancaire de Maurice », ajoute-t-elle. 

À Maurice, CIM est le leader de référence dans la vente à tempérament. Le groupe se décrit comme une institution financière non-bancaire développant des produits et services innovants et intégrés pour les moins privilégiés de la société de même que pour les petites et moyennes entreprises. Ce sont des groupes qui exigent des solutions flexibles afin d’améliorer leur qualité de vie et d’accroître leurs activités commerciales. Pour l’année fiscale se terminant au 30 septembre 2020, les revenus opérationnels nets ont progressé de quelque 15 % pour atteindre les Rs 2,1 milliards. Les profits après impôts ont chuté de moitié, passant de Rs 382,7 millions à Rs 190,8 millions, étant donné que le groupe a pris des dispositions pour des prêts non-productifs.  Ainsi, le conseil d’administration a jugé que ce serait plus prudent de ne pas annoncer un dividende pour cette année financière en question, a souligné Aisha Timol. Le paiement futur se fera en fonction de la situation prévalant dans le pays.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !