Live News

Perspectives : arrivées touristiques 2020 en baisse de 30%, estime Moody’s

Le tourisme sera la première des industries à subir les contrecoups du Covid-19, affirme Moody’s Investors Service. L’agence américaine change les perspectives pour Maurice de stable à négative. Elle maintient la note d’investissement.

L’agence américaine explique qu’avec le confinement à travers le monde, les arrivées pour la période d’avril à juin sera presque nulle. Elle estime ainsi que les arrivées touristiques seront en baisse de 25% à 30% pour 2020.

Le tourisme, affirme Moody’s dans un rapport publié dans la soirée du 1er avril, est un pilier économique important pour Maurice tant en terme de revenus et d’emplois. Avec des arrivées et revenus en baisse, c’est la croissance 2020 du pays qui sera moindre.

Après une croissance moindre, le gouvernement devra gérer une situation où les dépenses seront toujours conséquentes. Les revenus seront moindres. L’investissement direct étranger baisserait en ces moments difficiles.

Cependant, Moody’s maintient sa note pour le pays, signe que les investisseurs peuvent toujours avoir confiance en achetant des obligations de l’Etat. L’agence met l’accent sur notre solide gouvernance et des politiques efficaces qui ont soutenu la croissance. Cette approche apporte un niveau de résilience pour faire face aux chocs économiques.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !