Live News

Perspective 2018 - Commission d’enquête sur la drogue : les travaux bouclés avant le 12 mars

Cour commerciale Les travaux de la commission d'enquête se déroulent en cour commerciale.

La commission d’enquête sur la drogue entame sa phase finale. Selon nos recoupements, les travaux devront prendre fin au premier trimestre 2018, avant la préparation du rapport.

Publicité

L’avocat Kailash Trilochun retournera à la commission à la mi-janvier pour s’expliquer sur les visites qu’il a rendues à 41 prisonniers le 11 octobre 2009. Avant cela, il devra soumettre des documents à la commission, notamment les VAT Returns, les noms des clients qu’il a défendus et ses comptes en banque.

Le spécialiste de pain kebab, Shahebzada Azaree, sera à nouveau interrogé. Il a été en contact avec Siddick Islam, emprisonné pour trafic de drogue. Shahebzada Azaree n’a pas d’argent sur son compte bancaire, mais c’est un flambeur aux courses et dans les casinos. Il roule en BMW X6. Il est en prison en ce moment après avoir été dénoncé par l’agent du Passport and Immigration Office, Moonsamy Govind Basana-Reddi, en juin dernier. La commission prendra possession du portable de Shahebzada Azaree (sous la garde de l’Anti-Drug and Smuggling Unit) afin d’étudier les numéros avec qui il a été en contact.

L’ami du patron de Gloria Fast Food, Navind Kistnah, dit Kunal, l’homme derrière l’importation en mars 2017 d’une cargaison de 157 kg d’héroïne évalués à Rs 2,4 milliards, sera également entendu. Il est soupçonné d’être celui qui avait pour mission d’importer de la drogue de Madagascar ou d’Afrique du Sud. Il a souhaité déposer devant la Commission Lam Shang Leen et devrait s’expliquer sur ses liens avec Peroomal Veeren. Le caïd a d’ailleurs été en contact avec lui lors de sa cavale en mars dernier au pays de Mandela.

Le Premier ministre Pravind Jugnauth sera aussi entendu. Il a signifié son intention de déposer, après les allégations de Peroomal Veeren, selon lesquelles le chef du gouvernement serait impliqué dans le trafic de drogue.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !