Live News

Personnes en quarantaine : «Se nou devwar protez bann-la ek la popilasion», dit le Dr Gujadhur

«Se nou devwar protez bann-la ek la popilasion». C’est ce qu’a affirmé le Dr Vasant Rao Gujadhur, le directeur des services de santé. 

Il répondait aux questions des journalistes, à l’issue d’une conférence sur le Covid-2019, à la mairie de Beau-Bassin, ce mardi après-midi 18 février, organisée par la Chinese Chamber of Commerce.  

Le Dr Vasant Rao a tenu à rassurer la population sur les personnes qui ont été placées en quarantaine. «Ce ne sont pas des patients, mais des passagers qui sont venus des pays à risques», a-t-il précisé. 
Il est aussi revenu sur l’inquiétude qui gagne des habitants de Pointe-Jérôme à Mahébourg. «Nou bizin rod bann plas ki retire un peu. Nou kone ki sa bann dimunn la pa malad. Pena virus ar zot. Alors populasyion pa bizin trakase. Kot zot pe reste li safe».

Quant au représentant de l’OMS à Maurice, le Dr Laurent Musango, il a affirmé que «Maurice est bien préparé, mais le risque zéro n’existe pas. Il faut maintenir la surveillance au port et à l’aéroport», dit-il.

 «Vu que c'est une urgence sanitaire mondiale, tous les pays doivent se préparer à faire face à la maladie, qui est très sévère. Maurice a pris les mesures qui s'imposent pour contrôler la maladie», a-t-il affirmé.  

Selon le Dr Laurent Musango, «le pays est préparé et utilise les mêmes protocoles en vigueur».

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP