Live News

Personnes ayant été doublement vaccinées au Sinopharm : elles peuvent recevoir le vaccin Pfizer en 'booster dose', annonce le Dr Lam

Ouf de soulagement pour des Mauriciens aussi bien que des expatriés qui sont doublement vaccinés au Sinopharm. Ils pourront voyager sans crainte. Le ministère de la Santé prévoit de leur proposer le vaccin Pfizer en dose de rappel. C’est ce qu’a annoncé le Dr Philip Lam. Ce spécialiste en médecine interne et membre du Vaccination Committee intervenait lors de l’émission thématique d’« Explik ou Ka », animée sur RadioPlus, ce matin, jeudi 7 octobre. 

Publicité

Jusqu’ici, les autorités avaient autorisé seulement du Sinopharm comme troisième dose du même vaccin chinois. Mais le gouvernement recevra une cargaison de vaccins Pfizer en novembre prochain. 

« Il est très important que les personnes ayant doublement été vaccinées au Sinopharm reçoivent une 'booster dose' afin d’augmenter leur taux d’anticorps dans l'organisme et d'être mieux protégées contre le variant Delta au cas où celui-ci arrive à Maurice. De plus, les frontières sont ouvertes. (…) À ceux qui sont vaccinés au Sinopharm et envisagent de voyager, on leur proposera un vaccin pour qu’ils puissent le faire sans crainte. Et on préconise en ce moment les vaccins Pfizer, que nous recevrons en novembre et décembre prochains », a déclaré le Dr Philip Lam. 

Mais, dit-il, il faut attendre l’arrivée des vaccins Pfizer pour être plus sûr qu’on les a en stock. « Boukou de fwa nou in gagn problem pou resevwar vaksin Pfizer. Il ne faut pas donner la priorité seulement aux voyages mais également à la santé », a fait ressortir le spécialiste en médecine interne.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !