Economie

Personality of the Year Award : le gouverneur de la Banque de Maurice en lice pour un autre titre

Après avoir récemment été sacré Central Bank Governor of the Year pour l’Afrique par le magazine The Banker, Ramesh Basant Roi est en lice pour un autre titre. Le gouverneur de la Banque de Maurice fait partie des nominés pour le Personality of the Year Award 2016. Il s’agit d’une distinction octroyée par l’African Leadership Magazine.

Publicité

S’il n’a pas encore décroché ce titre, le simple fait d’avoir été nominé est, selon lui, une « reconnaissance des réformes et des stratégies courageuses instituées par la Banque centrale dans l’intérêt de notre juridiction ». C’est ce qu’il a déclaré dans un communiqué. Sa nomination est aussi une façon de reconnaître sa contribution à placer l’Afrique sur la carte mondiale, à faire avancer le secteur financier et à créer un niveau remarquable pour l’ensemble du continent.

L’African Leadership Magazine est une publication d’African Leadership (UK) Ltd. Ses ouvrages sont lus par plus de 580 000 investisseurs internationaux, homme d’affaires, décideurs politiques et agences en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie, en Europe et aux États-Unis.

Chaque année, le magazine procède à des nominations en guise de reconnaissance envers ceux ayant contribué à mettre l’Afrique sur la carte mondiale. Quant à la sélection des nominés, elle se fait à partir d’un sondage mené sur les plateformes électroniques de la publication. Les noms sont ensuite envoyés à un comité pour le choix final.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !