La survie du pays, dit-elle, est en jeu. Tout comme son collègue Anil Gayan, la ministre de l’Égalité des genres souhaite que les Mauriciennes aient plus d’enfants. C’est ce qu’Aurore Perraud a déclaré lors d’un atelier organisé par le National Women’s Council samedi, qui avait pour thème l’impact du changement démographique sur le développement durable et le problème de population vieillissante.
Les couples, souligne Aurore Perraud, devraient se mobiliser pour remédier à ce problème, qui est « une menace directe » pour la croissance économique et sociale du pays. « Pour atténuer le vieillissement de la population, nous avons un besoin croissant de jeunes, dont le labeur pourra financer les services de santé, les retraites, la charge des personnes âgées et peupler les zones rurales », a indiqué la ministre.
Elle demande aux couples « de faire plus d’enfants » pour la survie du pays. « Certaines femmes qui ont les moyens d’avoir plus d’enfants estiment que cela pourrait constituer un obstacle pour leur carrière… Mais il faut penser à l’avenir », a-t-elle ajouté.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !