Abdool Wahid Lalloo est dans de beaux draps. Outre de faux documents retrouvés chez lui le 8 mai dernier, la police a saisi du gandia à son domicile lors d’une nouvelle perquisition.
Publicité
Depuis le début de cette semaine, plusieurs officiers de l’état civil ont été interrogés par la police. L’ex-Principal Civil Status Officer Abdool Wahid Lalloo a été cuisiné par les limiers du Central Criminal Investigation Department dans l’après-midi du vendredi 18 mai.
Une nouvelle descente a été faite à son domicile et 70 grammes de gandia ont été saisis. Il a admis que cette drogue lui appartient. Toutefois, il sera poursuivi pour possession of cannabis for the purpose of distribution. Il est soupçonné de fabriquer de faux actes de naissance et de fausses cartes d’identité. Dans le passé, il avait déjà été suspendu pour fabrication de fausses cartes d'identité.
Faux documents saisis
Les Casernes centrales soupçonnent l’ex-officier d’être de mèche avec d’autres personnes dans la fabrication de ces cartes. « Il connaît très bien les techniques utilisées, d’autant que de faux documents ont été saisis chez lui », affirme notre source.
Plusieurs faux documents, dont des certificats de naissance et de décès, des accessoires pour fabriquer des pièces d’identité, des sceaux appartenant à l’État, des SIM Cards, du gaz paralysant et d’autres équipements ont été saisis chez lui à Quartier-Militaire, le mardi 8 mai dernier.
Concernant les sceaux appartenant à l’État et trouvés à son domicile, il a dit aux enquêteurs qu’il les a emmenés chez lui afin de les réparer. Les hommes de l’assistant commissaire de police Devanand Reekoye ne le croit pas, car cela fait deux ans qu’il a pris sa retraite et ce n’est que maintenant que les sceaux ont été retrouvés chez lui.
La police soupçonne qu’il n’agit pas forcément seul, mais avec la complicité d’anciens amis, notamment deux sont dans le collimateur des limiers. « Le sexagénaire connaît le modèle d’un acte de naissance et il sait comment le fabriquer. Cela se fait sur un papier spécifique. Il ne lui est pas difficile de s’en procurer, car ses amis travaillent toujours. Ces derniers ont accès à tous les documents », indique-t-on.
En 45 ans de service, Abdool Wahid Lalloo a été interdit de ses fonctions à quatre reprises, notamment pour importation d’héroïne. Il est défendu par Me Arshaad Toorbuth.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !