Live News

Perquisition de l’Adsu à son domicile : Le tiktokeur Crypto King dénonce une «bavure policière»

La brigade antidrogue aurait effectué une perquisition chez lui à Vacoas, en son absence, dans la soirée du mardi 12 octobre. Dénonçant « une action illégale », le tiktokeur Crypto King compte déposer une plainte à l’Independent Police Complaints Commission (IPCC) au début de la semaine prochaine. Ameen Mustan, 27 ans, est connu sur TikTok, sous le pseudonyme de Crypto King, pour ses démonstrations dans lesquelles il explique comment devenir riche en investissant dans les cryptomonnaies. 

Publicité

Marié et père de deux enfants, il aurait lui-même fait fortune ainsi. D’origine mauricienne, il est né et a grandi au Canada avant de venir s’installer dans l’île en 2019. Il réside à Vacoas. Or, mardi dernier, la brigade antidrogue (Adsu) aurait, selon lui, perquisitionné son domicile de manière « illégale ».

Ameen Mustan a diffusé une vidéo de la perquisition sur les réseaux sociaux en dénonçant ce qu’il qualifie de « bavure policière ». Il a retenu les services d’un avocat et a fait enregistrer une entrée au poste de police de Sodnac. Il compte se rendre à l’IPCC pour déposer une plainte contre l’Adsu au début de la semaine prochaine, « avec les preuves à l’appui », annonce-t-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !