Rs 150 millions. C’est le montant de dommages que réclame l’avocat Akil Bissessur. C’est dans une plainte devant la Cour suprême, contre l’État, le commissaire de police, Anil Kumar Dip, le Deputy Commissioner of Police Heman Jangi, l’assistant-surintendant de police Ashik Jagai et la Women Police Constable, Jamac Foolchand. Me Akil Bissessur évoque de lourdes fautes » commises contre lui. C’est dans le sillage de son arrestation et de celle de sa compagne Doomila Devi Moheeputh, le 19 août 2022, par la Special Striking Team. C’était lors d’une perquisition de cette unité dans la demeure de sa compagne à Palma, à Quatre-Bornes. Selon la police, de la drogue synthétique d’une valeur de Rs 260 000 avait été trouvée lors de la perquisition.
Me Akil Bissessur et sa compagne répondaient d’une accusation provisoire de possession de drogue synthétique pour la revente. Celle-ci a été rayée, le 28 mars 2023, contre l’avocat. Quant à sa compagne, elle est en attente d’une décision du DPP. Une audition est prévue le 18 juillet. Me Akil Bissessur est aussi revenu, dans sa plainte, sur la fuite d’images et de vidéos intimes de lui et de sa compagne. Pour l’avocat, c’est une atteinte à sa réputation. Une audition dans cette affaire, prévue le jeudi 8 juin, devant l’Acting Deputy Master and Registrar de la Cour suprême, Raj Seebaluck, a été renvoyée au 11 juillet.
C’est pour permettre aux parties adverses de réagir à la plainte.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !