Faits Divers

Perquisition dans le Sud : la police saisit du gandia au Bouchon

Un fort soupçon pèse sur un planteur et fournisseur de gandia du Sud. Cet habitant du Bouchon a été arrêté, le mercredi 13 juin, avec 587,4 grammes de gandia par la brigade anti-drogue de la Southern Division.

Publicité

À la suite de dénonciations et d’après des renseignements précis, les policiers, sous les ordres du Detective Inspector (DI) Appasamy, ont pu coffrer un suspect. Cet habitant du Bouchon est connu, dans la localité, comme l’un des principaux fournisseurs de gandia.

Après plusieurs semaines de surveillance, les limiers ont donné l’assaut dans la soirée de mercredi, pour une perquisition dans sa maison.

Le suspect, surpris par la présence des limiers, n’a rien pu faire pour dissimuler sa cargaison. La brigade des stups a retrouvé un demi-kilo de gandia, une cigarette bourrée de gandia, des feuilles à rouler, une balance électronique et Rs 2 800. L’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) soupçonne cet argent de provenir de la vente de la drogue.

Une Quatrebornnaise de 30 ans et un habitant de Vacoas, âgé de 38 ans, étaient présents au domicile du suspect lors de la perquisition. Ils ont été arrêtés pour les besoins de l’enquête. Une fouille minutieuse de leur Mercedes, stationnée devant la maison du suspect, a permis aux policiers de découvrir 15 semences de gandia, 1,78 gramme de cette drogue, 1,61 gramme de gandia mélangé avec du tabac, 5,4 grammes de méthamphétamine et une somme de Rs 10 650.

Les trois suspects ont comparu devant le tribunal de Souillac, le jeudi 14 juin, sous une accusation provisoire de trafic de drogue. Ils ont été reconduits en cellule policière pour leur interrogatoire. L’enquête est placée sous la supervision du DI Appasamy et du chef inspecteur Jhurry de la Southern Division.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !