Des enquêteurs de l'Anti-Money Laundering Unit du Central CID se sont rendus peu après 20 h 30 au domicile de l'ancien gouverneur de la Banque de Maurice, Harvesh Seegolam, à Floréal, pour une perquisition.
Publicité
L'ex-homme fort de la Banque centrale a accompagné les enquêteurs dans le cadre de cet exercice. Sur les images, on le voit descendre les escaliers, entouré des officiers de l’Anti-Money Laundering Unit.
L’ancien gouverneur est soumis à un interrogatoire marathon depuis la mi-journée dans le cadre d’une enquête sur un présumé complot visant à détourner 45 millions de roupies (quarante-cinq millions) au détriment de la Mauritius Investment Corporation (MIC). Il a été interpellé ce matin à son arrivée à l’aéroport de Plaisance. Harvesh Seegolam est visé par une enquête pour « conspiracy to defraud ».
Cette affaire de présumée malversation concerne le décaissement de 45 millions de roupies en faveur d’une entreprise classée à un niveau de risque élevé, soit de catégorie 5, effectué le 28 octobre dernier.
Harvesh Seegolam a retenu les services de Me Ravi Yerrigadoo.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !