Faits Divers

Peroomal Veeren quitte l’isoloir

Incarcéré à la prison de Beau-Bassin, le caïd Peroomal Veeren n’est plus en isolement depuis le mardi 24 octobre 2017. Il pourra jouir des facilités accordées aux détenus, explique le représentant du bureau de l’Attorney General en Cour suprême.

Publicité

Le Commissaire des prisons a accédé à la requête du trafiquant de drogue Peroomal Veeren. C’est l’annonce faite en Cour suprême vendredi.

Dans les faits, Peroomal Veeren contestait une décision disciplinaire prise par le Commissaire des prisons le 30 mars 2017. Date à laquelle le trafiquant de drogue a été transféré à la Pirates Unit de la Prison centrale et placé en isolement. Dans sa motion, le trafiquant de drogue fait valoir que cette décision est arbitraire et qu’il souhaite purger le reste de sa peine comme ses autres pairs détenus. 

À l’appel de l’affaire vendredi, Me Yousuf Mohamed a soutenu qu’il a reçu une lettre du Commissaire des prisons par intérim lui informant que son client n’est plus en isolement depuis le 24 octobre 2017 et qu’il est « en association » avec trois autres détenus. Décision confirmée par Me Kritananda Reddy, du bureau de l’Attorney General.

Devant le juge Asraf Caunhye, Me Kritananda Reddy a pris l’engagement que Peroomal Veeren pourra jouir de facilités accordées aux autres détenus : accès aux journaux et droit de pratiquer des exercices physiques au Day Care Centre.

Il pourra de même avoir accès au temple de la prison pour des sessions de prières, de même que d’appeler ses proches de la prison. Le condamné aura droit à un repas équilibré en raison de son traitement pour le diabète. Il lui sera aussi accordé des facilités pour poursuivre des études du GCE ‘A’ Level. Peroomal Veeren pourra de plus prendre part aux travaux de réhabilitation des détenus à l’atelier du tailleur de la prison.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !