Live News

Peroomal Veeren : The Godfather

Peroomal Veeren Peroomal Veeren.

Il a été condamné à 27 ans de prison en 2010 pour trafic de drogue. Peroomal Veeren se considère comme le Parrain de la pègre locale et compte sur le soutien des gardiens de prison corrompus et ses acolytes à l’extérieur.

Publicité

Il mène grand train de vie, même en prison. La saisie d’une chaîne en or évaluée à Rs 800 000 par la commission d’enquête en dit long sur les connivences dont il bénéficie derrière les barreaux.

Sa réduction de peine, obtenue en novembre 2016, n’a pas laissé insensible la commission. Son précieux carnet, contenant les numéros de téléphone de ses contacts locaux et internationaux, les détails sur ceux qui lui doivent de l’argent (même libellé en devises étrangères), intéresse la commission qui demande aux autorités de l’éplucher dans le menu détail pour démanteler son réseau, et mettre la main sur les biens acquis illégalement à Maurice et à l’étranger.

Ses appels passés à des policiers, gardiens de prison et hommes de loi, ont été retracés. Le boss affirme avoir payé ses 26 avocats avec l’argent de la drogue. La commission recommande donc une enquête approfondie, sur les comptes bancaires de ses avocats. Peroomal Veeren a aussi engagé des poursuites contre des journalistes et n’hésite pas à intimider ses ennemis. Des hommes de main sont à son service à la prison pour assumer les tâches imposées par l’administration pénitentiaire aux détenus. 

Peroomal Veeren est également soupçonné d’avoir ourdi un complot pour ternir la réputation du Premier ministre. Se basant sur les dires d’autres témoins, qui ont démenti les affirmations de Peroomal Veeren, la commission n’a pas jugé important de convoquer Pravind Jugnauth. Ainsi, la commission recommande une enquête pour faire lumière sur le complot allégué pour diffamer le PM. Peroomal Veeren aurait convaincu des avocats de travailler pour lui, les règlements atteignent parfois des sommes à sept chiffres. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !