Une série de changements a lieu parmi les hauts fonctionnaires. C’est d’ailleurs le premier exercice du genre depuis l’accession de Pravind Jugnauth au poste de Premier ministre. On note environ sept permutations parmi les Permanent Secretaries (PS). Des changements sont aussi prévus à d’autres niveau. Ainsi, la PS Iona Oree quitte le ministère de la Santé pour atterrir à la Fonction publique. Elle remplace Dass Appadu qui a obtenu son congé sans solde d’un an.
Publicité
Chettandeo Bhugun sera désormais le PS du ministre Sudhir Sesungkur. Depuis le départ à la retraite de Jugdish Dev Phokeer, fin 2016, c’est Marie Anne Jaunbocus qui assumait les responsabilités de PS au ministère des Services financiers et de la Bonne gouvernance. Cette dernière sera affectée au ministère de l’Égalité des genres et remplacera Maubarak Boodhun qui dépose, lui, ses valises au ministère de la Jeunesse et des sports avec le départ du PS Virendra Daby. Ce dernier assumera, pour sa part, ces mêmes fonctions au ministère des Affaires étrangères.
Le Deputy Permanent Secretary (DPS) Soobratty bouge du ministère des Tic et assumera le poste de Secrétaire Permanent suppléant au ministère de la Fonction publique et des Réformes administratives. La State House aura aussi une nouvelle Secrétaire Permanente en la personne d’Amrita Capery.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !