Permis à points : consultation des points en ligne bientôt possible sur la plateforme Mokloud
Par
Defimedia.info
Par
Defimedia.info
Le permis à points entrera en vigueur une fois que les systèmes informatiques de la police et du judiciaire seront synchronisés, a précisé le ministre du Transport, Osman Mahomed.
Une fois le système opérationnel, les autorités pourront mettre en ligne les points attribués sur le Penalty Points Certificate via la plateforme numérique Mokloud, a indiqué Osman Mahomed dans un message publié sur sa page Facebook, ce lundi 5 janvier. Retrouvez ci-dessous les essentiels du système de points de pénalité que le ministre de tutelle a publiés sur sa page Facebook.
Son ministère publiera prochainement un communiqué complet à ce sujet, a-t-il ajouté.
Les automobilistes pourront, dès ce mois-ci, se connecter à cette plateforme afin de consulter le nombre de points qui leur seront attribués en fonction de l’infraction commise. Cette solution remplacera le Driving Licence Counterpart, a affirmé le ministre du Transport, Osman Mahomed, sur RadioPlus, cet après-midi.
Rappelons que certains amendements à la Road Traffic Act sont déjà en vigueur depuis le 1ᵉʳ janvier 2026, marquant ainsi la première phase de la réforme du cadre routier.