Live News

Permis : les examens de conduite oraux et pratiques reprennent le lundi 17 mai

Ils auront lieu par phase. Les examens de conduite oraux et pratiques pour le permis, prévus pendant et après la période de confinement, reprendront à partir du lundi 17 mai prochain. C’est ce qu’a indiqué un communiqué émis par la police ce lundi 3 mai. 

L’exercice sera fera par ordre alphabétique.

Priorité sera accordée aux candidats dans la même séquence de dates de rendez-vous que celle déjà donnée précédemment.

Dans la première phase, du 17 mai au 23 juin, ce seront les candidats aux épreuves qui devaient initialement se tenir du 10 mars au 31 mars qui pourront se présenter.

Afin d’éviter les rassemblements et de maintenir la distanciation sociale, les rendez-vous initialement prévus pour le même jour seront étalés sur deux jours consécutifs.

En ce qui concerne les frais d'examens, les reçus pour les épreuves déjà programmées sont toujours valables. Les candidats n’auront donc pas de paiements additionnels à effectuer. Ils devront se présenter à l'examen dans le même centre et à la même heure que celle mentionnée sur leur reçu de paiement. 

Pour la deuxième phase, un nouveau communiqué sera publié au début du mois prochain, les tests déjà programmés à partir du 1er avril 2021 étant reportés à une date ultérieure.

Aucune nouvelle demande d'examen, oral ou pratique, ne sera acceptée dans les centres d'examens jusqu'à nouvel ordre, précise la police. 

Voici le communiqué :

conduireconduireconduire

 

  • Health matters

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !