Live News

Permis de résidence contre des faveurs sexuelles : un sergent du PIO interrogé au CCID

Copie du dossier de la Malgache au PIO.

Des allégations d’octroi d’un permis de résidence à une Malgache contre des faveurs sexuelles ont été formulées contre un sergent du bureau du passeport (PIO). 

Publicité

Le sergent de police aurait-il demandé à une ressortissante malgache de lui envoyer des photos de ses parties intimes contre l’accélération de son dossier au PIO ? C’est ce que devra déterminer l’enquête du Central Criminal Investigation Department (CCID). Les enquêteurs ont interrogé le sergent de police le mercredi 7 août. 

Parallèlement, les officiers de l’Independent Commission Against Corruption (Icac) démarreront, eux-aussi, une enquête pour déterminer s’il y a eu des faveurs dans cette affaire. 

Selon nos recoupements, le sergent de police risque une convocation dans les prochains jours dans les locaux de l’Icac sous l’article 7 de la Prevention of Corruption Act (PoCA) qui stipule ceci : « Any public official who make use of his office or position for gratification for himself or another person shall commit an offence ».

Cette affaire fait suite à une lettre de dénonciations contre le sergent de police. Une Malgache a formulé une demande en juin auprès du service de l’immigration pour un Residence Permit for Spouse. L’étrangère souhaite obtenir un permis de résidence après avoir épousé un habitant de Pamplemousses. C’est ainsi qu’elle a fait la connaissance de ce sergent au bureau du passeport. Les deux ont échangé des messages via Facebook avant que des photos indécentes d’elle n’aient été échangées. Pis, le sergent aurait demandé à la Malgache de venir le voir au bureau pour faire accélérer son dossier. Le rendez-vous est fixé pour le 10 juillet après 16 heures.

Les enquêteurs du CCID et de l’Icac sont actuellement en présence de captures d’images des messages échangés, une lettre de dénonciations et une copie du permis de résidence signé par le sergent de police. 

Lors de son interrogatoire mercredi, le sergent de police a nié les faits et réfute les allégations formulées contre lui. Les enquêteurs du CCID attendent un rapport de l’IT Unit de la police concernant l’analyse du téléphone portable du sergent. Ce rapport devra confirmer si ces preuves jugées accablantes contre le sergent sont crédibles ou non.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !