Live News

Permis de conduire: la réforme bientôt

Bientôt une réforme du système de permis de conduire. Ceux qui passeront leur permis dans quelque temps seront concernés par les nouvelles mesures.

Aucune date n’a été arrêtée pour l’heure, mais les autorités travaillent sur le dossier. Un nouveau Marking Scheme, où les fautes graves ou moins graves seront listées, fait partie des changements. De nouveaux critères seront introduits pour l’obtention du permis de conduire. Les nouveaux détenteurs du permis seront mis à l’essai pour une période probatoire ne dépassant pas deux ans. Durant cette période, ils devront être vigilants et ne pas commettre d’infractions, car le permis pourrait être suspendu pour une durée de six mois au minimum. Pour ce qui est des « anciens chauffeurs », ils devraient repasser un examen pour le renouvellement de leur permis. Ainsi, en fonction de l’âge et des facultés des automobilistes, les autorités décideront pour combien de temps le permis sera valide.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !