Les officiers de la National Land Transport Authority (NLTA) et de la police sont mobilisés sur le terrain en cette période festive. Les automobilistes qui font fi de la loi en prenant la route alors que leur véhicule n’est pas en règle sont avertis. Une politique de zéro tolérance est appliquée.
Publicité
La police et les inspecteurs de la NLTA multiplient les contrôles de routine à travers le pays depuis mi-décembre. Ces opérations ont été intensifiées depuis le début de la semaine écoulée, apprend-on. Des opérations « crackdown » sont menées et ceux qui ne respectent pas la loi sont sanctionnés.
Selon des sources à la NLTA, les inspecteurs procèdent à la vérification des permis de conduire, des plaques d’immatriculation (les conducteurs possédant des plaques en 3D seront verbalisés), du certificat de fitness et de la vignette de déclaration. « Le but est de nous assurer que tout est en conformité avec la loi. Au cas contraire, nous sévirons en vertu de la Road Traffic Act », indique-t-on.
Au niveau du ministère du Transport et du métro léger, on affirme que des opérations sont en cours afin de traquer les automobilistes et motocyclistes qui ne respectent pas les règlements. « Les opérations sont menées par la police avec le concours des officiers de la NLTA. Ces derniers procèdent à la vérification complète des véhicules », fait-on comprendre.
Les policiers vérifieront, quant à eux, les véhicules fumigènes, les voitures pourvues d’appareils produisant une sonorisation nuisible et procéderont également à des drug tests. Une source basée à la Traffic Branch indique, sous le couvert de l’anonymat, que les opérations de police « se déroulent de jour comme de nuit ». « Nous sommes présents sur le terrain dans les quatre coins de l’île depuis environ deux mois, mais nous sommes en train d’intensifier nos opérations en raison de la saison festive », indique-t-on.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !