Live News

Périodeambulants et les commerçants envahissant les trottoirs festive : tolérance zéro envers les marchands

Les rues de la capitale, habituellement animées, connaissent une intensification de l’activité commerciale à l’approche des fêtes de fin d’année. Cette effervescence entraîne parfois une expansion incontrôlée des étals des commerçants sur les trottoirs, limitant ainsi l’espace disponible pour les piétons. La municipalité a donc décidé d’agir de manière proactive pour garantir la sécurité et le confort des citoyens. La police ainsi que les officiers de la mairie de Port-Louis sont en train de multiplier les opérations dans les artères de Port-Louis afin de verbaliser les commerçants qui ne respectent pas la loi. Une opération s’est tenue non loin du Victoria Urban Terminal mardi après-midi. Des commerçants ont été sommés de ramasser leurs produits (des draps et autres moletons) qui obstruaient la voie dans leurs magasins.

Publicité

La police a également effectué une descente à la rue Desforges en fin de semaine. Les commerçants, qui travaillaient sur le trottoir, ont été priés de se plier à la loi. Au niveau de la municipalité de Port-Louis, on avance que la police et les officiers de la mairie ont reçu l’instruction formelle de mener un maximum d’opérations durant la période festive et de sanctionner les commerçants qui font fi de la loi. 

Le lord-maire, Mamode Isoop Nujurally, a confirmé que les inspecteurs de la mairie seront intransigeants. Il a ensuite lancé un appel aux commerçants. « Respectez la loi. Au cas contraire, les autorités séviront », dit-il.

Marchands ambulants

Selon nos informations, les marchands ambulants exerçant dans certaines rues de la capitale pendant la période festive seront également verbalisés. Les autorités ont affirmé qu’elles agiront avec rigueur à la moindre plainte émanant du public ou des propriétaires de magasins. 

Le lord-maire a souligné que la période festive ne justifie en aucun cas le commerce et que des sanctions sévères seront appliquées en cas d’infractions. « C’est un fait. La période festive est très particulière. Les marchands ambulants ne doivent pas utiliser ce prétexte pour commercialiser leurs produits dans les rues. Ils seront sévèrement sanctionnés en vertu de la loi s’ils sont aperçus en train d’opérer dans la capitale », a précisé Mamode Isoop Nujurally.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !