Live News

Période sèche : des restrictions progressives bientôt mises en place pour la distribution d’eau, annonce Assirvaden

Des restrictions seront mises en place concernant la distribution d’eau dans les prochains jours et appliquées de manière progressive. C’est ce qu’a annoncé le ministre des Services publics, Patrick Assirvaden, ce mardi 14 janvier.

Publicité

Face à la presse ce matin, il a évoqué un plan en cours d’élaboration pour revoir la distribution de l’eau et a appelé les Mauriciens à faire des sacrifices. Patrick Assirvaden a souligné une situation préoccupante, avec un taux de remplissage des réservoirs tombé à 44 %, contre 74 % à la même période l’année dernière.

Des camions-citernes seront mobilisés pour soutenir les usagers de la Central Water Authority (CWA). Le ministre a affirmé qu’en l’absence de mesures, Maurice se retrouvera dans une situation critique d’ici avril. Le Water Monitoring Committee doit se réunir cet après-midi pour affiner les détails des mesures à venir.

Ruquyya Kurreembokus-Raffique

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !