Economie

Période festive : Van Ann double son chiffre d’affaires

Chocolat Le prix varie entre Rs 3.50 et Rs 900.

Van Ann, fabricant de chocolat, tourne à plein régime en cette période festive. L’entreprise enregistre une hausse de 100 % tant dans sa production que sur sa vente, car les Mauriciens préfèrent offrir des chocolats à la famille. Sa collection comprend le chocolat noir aux raisins marinés dans le rhum, le cappuccino, sphère de cacao brut, truffe au chocolat blanc, chocolat au lait fourré de caramel ou à la cardamone et crème de noix de coco et le chocolat au lait. On retrouve, également, une panoplie de chocolats moulés et enrobés de zestes d’orange et de citron, de gingembre, vanille, menthe, pâtes d’amandes, poivre et de piment, entre autres.
L’une des forces de l’enseigne est sa capacité à personnaliser ses chocolats en proposant la gravure. Une large variété d’accessoires est disponible, tels que l’étiquette, les rubans, les boîtes personnalisées. Tout est de fabrication artisanale, allant du traitement de la matière première du chocolat, jusqu’au produit fini et l’emballage en boîte, qui est fait à la main.

Épaulée par 12 employés, Van Ann tire une grande fierté de la qualité de ses produits. « Notre fameuse et délicieuse chocolat vanille, fait notre fierté. Nous offrons des assortiments de chocolats décorés à la main et fabriqués à partir de chocolat de première qualité », confie Hugo Camboulives, son directeur. Privilégiant la qualité à la quantité, elle produit environ 40 tonnes de chocolats en temps normal et brasse un chiffre d’affaires d’environ Rs 2 millions mensuellement. Toutefois, Van Ann double son chiffre d’affaires, en décembre.

Le marché du chocolat est en plein essor, révèle Hugo Camboulives. Les acheteurs peuvent choisir différentes saveurs de chocolats dans cette enseigne tout en personnalisant ses chocolats. Le prix oscille entre Rs 3.50 et Rs 900, conclut-il.