Les pompiers devront impérativement travailler du 15 décembre au 10 janvier selon un système de rotation. Une situation que dénonce la Government Services Employees Association (GSEA).
Publicité
Le Deputy Organising Secretary du syndicat, Asraf Buxoo, dans une déclaration à Radio Plus ce mardi 17 décembre, parle de décision « injuste » et « inhumaine ».
« Le syndicat comprend que s’il y a des cyclones, des urgences et des catastrophes naturelles, nos congés sont annulés automatiquement […] Le Chief Fire Officer a rencontré les Senior Special Officers et leur a dit verbalement que tous les congés ont été annulés », a ajouté Asraf Buxoo. Il réclame ainsi une rencontre avec le vice-Premier ministre et ministre des Collectivités locales, Anwar Husnoo.
Sollicité pour une déclaration, un haut cadre des pompiers affirme qu’en cette période, il y a des risques d’incendie et qu’il faut suffisamment d’officiers sur le terrain.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !