Live News

Période festive : forte mobilisation policière sur le terrain

La force police sera mobilisée jusqu’au 7 janvier 2019 pour assurer la sécurité des membres du public pendant la période festive. Cet exercice a débuté depuis le 8 décembre dernier. La stratégie de la police sera basée sur le «sector based policy concept». Le déploiement des policiers se fera à trois niveaux, explique l’Assistant Surintendant de Police (ASP) Mohit Ramah. 

Publicité

« Le premier niveau est le poste de police lui-même, le deuxième concerne des policiers qui ont besoin du soutien de leurs collègues issus d’autres unités de la police. Et le troisième niveau concerne le déploiement des membres de la Special Supporting Unit (SSU) et ceux de la Special Mobile Force (SMF) sur le terrain, sans oublier les officiers de la police de l’environnement, entre autres », a détaillé l’ASP Ramah.
 
Le haut gradé a également précisé qu’au niveau de la Traffic Branch, il y aura des contrôles «overnight». L'accent sera mis sur la politique de zéro tolérance concernant l'alcool au volant et l'excès de vitesse.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !