Live News

Période festive et circulation de fausses monnaies : la BoM s’en remet à la vigilance des Mauriciens

Banque de Maurice (BoM)

La Banque de Maurice (BoM) exhorte les Mauriciens à vérifier leur argent durant la période festive. Cette mesure vise à combattre la circulation de fausses coupures. La cellule de communication de la police invite également la population à la vigilance.

Publicité

La période des fêtes approche à grands pas. Qui dit période festive, dit également circulation de faux billets de banque. Selon de hauts gradés de la police, la circulation de petites coupures (Rs 100, Rs 200 et Rs 500) est le plus redoutée. « Pourtant, c’est tellement simple d’identifier un faux billet. Il suffit d’adopter les principes de Look, Feel and Check », précisent-ils.

La BoM invite les Mauriciens à plus de vigilance après les campagnes d’explication menées en début d’année et portant sur la détection de faux billets. «Il y a peut-être de faux billets en circulation. Au niveau de la Banque de Maurice, on s’attend à ce que les gens se montrent plus vigilants lors de la manipulation de leur argent », avancent des responsables.

Le Police Press Office fait ressortir qu’aucun cas de circulation de faux billets n’a été rapporté à ce jour. « Les festivités de fin d’année approchent. Les membres du public sont appelés à se montrer plus prudents dans la manipulation de leurs billets de banque. De fausses coupures peuvent être mélangées à de vrais billets et, dans l’empressement, les clients ne procèdent pas aux vérifications d’usage », ajoute le PPO.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !