Qui dit chaleur dit consommation accrue de glaces. Les producteurs prévoient une hausse des ventes. « Avec l’arrivée de l’été et les nombreux touristes au pays en cette fin d’année, nous prévoyons une hausse de 5 % à 10 % de la vente de glaces par rapport à ces derniers mois », a fait part Harshina Bhuhawoo, manager de Gelateria Love, à Port-Louis.
Publicité
Chez Panagora qui commercialise les marques Miko, Carte d’Or, Magnum, Solero, Impulse, Cornetto, Zit, Ptipo, Milky et Ben & Jerry’s, on note que la tendance des ventes actuelles est comparable à celle de 2016. La compagnie s’attend à faire de bonnes affaires durant les prochains mois.
Compétition féroce
Toutefois, selon les producteurs, la compétition est forte sur le marché de la glace, notamment avec l’arrivée des marques importées. « C’est la raison pour laquelle il est primordial de toujours privilégier l’innovation », indique-t-on chez Panagora.
Anourag Ragen, directrice de Glace Délice à Grand-Baie, confirme qu’il y a « une compétition féroce sur ce marché, particulièrement au niveau de l’importation ». Elle ajoute que les matières premières sont coûteuses. « Il est donc important que les glaces fabriquées localement aient plus de visibilité. »
Autre tendance notée : les Mauriciens plébiscitent les saveurs classiques. « Les saveurs classiques, telles que la vanille, le chocolat, l’amande et la fraise, sont très prisées », fait ressortir Anourag Ragen.
Avis partagé par Harshina Bhuhawoo, qui note que les consommateurs préfèrent les saveurs comme le chocolat et la vanille, ainsi que les glaces personnalisées avec des pistaches. Chez Panagora, on souligne que les saveurs telles que la vanille, le kulfi et la Dame blanche sont les plus prisées.
Tarifs
|
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !