À l’approche des examens, les étudiants sont nombreux à consommer des compléments nutritifs, afin de booster leur mémoire. La vente de ces produits est ainsi en hausse en cette période. Tour d’horizon dans les pharmacies.
Publicité
Nunkoomar Balloo, directeur de la Pharmarcie Balloo à Quartier Militaire, indique une hausse de 70 % dans la vente des stimulants de mémoire quelques jours avant les examens. « Au fait, de nombreux Mauriciens ont tendance à croire que les stimulants de mémoire doivent être consommés pendant les examens. Toutefois, pour un meilleur effet, les stimulants doivent être pris au moins deux mois avant les examens », fait-il ressortir. C’est le même son de cloche à la Pharmacie Medex à Bel Air. « Nous constatons une hausse de plus de 50 % dans la vente actuellement », indique le responsable des ventes, Prishnee.
Vijay Deepnarain, responsable de la Pharmacie St-Jean à Quatre-Bornes, indique une hausse de plus de 10 % dans la vente en ce moment. « Normalement, les étudiants consomment des stimulants de mémoire toute l’année. Toutefois, en octobre et novembre, la vente demeure plus élevée », explique ce dernier.
Selon nos interlocuteurs, les capsules « Lecitone » sont les plus vendues parmi ces stimulants. « Il faut compter deux boîtes de 60 capsules par étudiant avant et pendant les examens. Ce qui fait un budget de Rs 1 640 », indique Vijay Deepnarain. Un avis que partage Nunkoomar Balloo.
« Hormis le ‘Lecitone’ qui demeure très prisé, nous constatons aussi un engouement pour le ‘Memogen’ qui est disponible en capsules, en ampoules et en poudre », dit-il.
Les prix
|
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !