Selon les données compilées de 2010 à 2019, c’est l’hôpital régional Dr A. G. Jeetoo qui a enregistré le plus d’activités pour la période du 24 décembre au 2 janvier. Il ressort également que le nombre de patients qui se sont présenté au Accident and Emergency Department (Casualty) a été à son niveau le plus bas avec 29 263 pour les cinq hôpitaux régionaux.
Publicité
165. C’est le nombre de patients qui ont été traités à l’issue d’un accident de la route. Ce chiffre indique une stabilité à ce niveau depuis ces dernières années. Selon les chiffres le nombre de brulés par des pétards a chuté depuis ces dernières 10 années. 19 cas ont été enregistrés cette fois-ci, ce qui représente le taux le plus bas jamais rapporté.
En ce qu’il s’agit de problème lié à la consommation de boissons alcoolisées 178 cas ont été notés. Ce chiffre comprend 69 cas rien que pour la période du 1er au 2 janvier 2020 dont 23 ont nécessité une admission à l’hôpital. Mais du 24 décembre au 2 janvier, c’est 65 personnes qui ont été admises pour des problème liés à l’abus d’alcool.
732 personnes ont connu des douleurs abdominales et des problèmes de gastrite ce qui représente une baisse en comparaison aux derniers cinq ans. Cependant, le nombre d’admissions a connu une légère hausse avec 96 cas enregistrés.
Concernant le nombre de naissances, le nombre a augmenté en passant de 187 en 2018 à 194 en 2019. De ces chiffres, il y a eu 105 naissances par césarienne pour les deux années.
Les chiffres indiquent également que le nombre de cas d’empoissonnement alimentaire a connu une hausse avec 14 cas en comparaison avec les données de ces trois dernières années. Mais ce nombre n’indique pas un problème de santé publique.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !