Economie

Période de fortes chaleurs : quel coût prévoir pour les services de contrôle et l’éradication des nuisibles ?

Période de fortes chaleurs : quel coût prévoir pour les services de contrôle et l’éradication des nuisibles ?

En cette période de fortes chaleurs, avec un taux d’humidité assez élevé, la prolifération des insectes demeure inévitable. L’occasion pour les entreprises spécialisées dans les services de Pest Control de mettre les bouchées doubles. Comment se porte leur activité  et quels sont les tarifs pratiqués ? 

Depuis décembre 2018 à ce jour, il faut compter une hausse de 30 % de la demande pour les services de contrôle des nuisibles chez Pest Handlers Ltd. C’est ce qu’indique son directeur Raj Chummah. « Les Mauriciens sont nombreux à prendre des précautions en cette période de fortes chaleurs, en attendant les grosses averses dans les semaines à venir. Si certains optent pour des services contractuels, d’autres préfèrent les traitements one off », dit-il. Pest Handlers Ltd propose divers packages, selon le budget du client. « Actuellement, nous comptons 400 clients réguliers à travers l’île », ajoute-t-il. 

La demande croissante pour le traitement des nuisibles se fait aussi sentir chez EZL Services Ltd. « En cette période de forte chaleur, on enregistre une hausse de plus de 50 % de nos activités », précise le directeur Kevin Ladouce. Les tarifs pratiqués dépendent de la grandeur de la maison, de la surface à traiter et de l’environnement. 

Un avis que partage le directeur de Hardy Henry Services Ltd. «  Nous constatons une forte demande pour le traitement des punaises et des moustiques. Le taux d’humidité élevé en ce moment favorise la  reproduction des insectes », avance-t-il. Par conséquent, la compagnie enregistre de nouveaux clients. 

Budget à prévoir
Compagnie  Traitement  Tarif 
Pest Handlers Ltd  Élimination de trois nuisibles (cafard, fourmi, lézard) Un premier versement  Rs 2 300 + Rs 390 par mois
  Élimination de quatre nuisibles (cafard, fourmi, lézard, rat) Un premier versement de Rs 2 300 + Rs 460 par mois
  Traitement de moustiques (one-off) Rs 2 000 à Rs 3 000 dépendant de la superficie 
  Fogging (one-off) Rs 2 500 
  Anti termite sous sol avant la construction  (one-off) À partir de Rs 10 000
EZL Services Ltd  Élimination de cafard, fourmi, lézard, termite et punaise À partir de Rs 10 000 à monter par an (le traitement se fait chaque mois)
  Traitement de cafard, fourmi, lézard, termite et punaise (one-off) Entre Rs 4 000 et Rs 5 000
Hardy Henry Services Ltd Traitement de cafard, moustique, mouche, fourmi, lézard, termite et punaise À partir de Rs 1 500 (une seule fois) Contrat d’un an : à partir de Rs 1 000 (par mois) 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !