Live News

Péri noyé dans un réservoir d'irrigation : dernier adieu au petit Shane 

C’est au son des ravannes et des djembés que s’avançait ce dimanche le cortège funèbre du petit Shane, 11 ans, péri noyé dans un réservoir d’irrigation hier samedi 5 septembre. Un drame qui a visiblement secoué le village de Cascavelle à Bambous.

Ce dimanche après-midi, les amis de Shane, brandissant sa photo, les voisins et les proches ont suivi le convoi. Lequel était ouvert par les amis de Shane, portant des t-shirts de football, jouant de la musique et chantant du sega, pour rendre hommage au garçonnet.

piksou

Près du cercueil, François, le papa de Shane, inconsolable, ne peut retenir ses larmes. Il s’occupait seul de son fils depuis qu’il s’était séparé de la mère de Shane. 

Père et fils était passionnés de foot et aimaient passer du temps ensemble. Le cortège a symboliquement fait un détour par le terrain de foot de la localité.

piksou

Le corps de Shane Aaron Filoe, appelé affectueusement Piksou par ses proches, a été repêché dans un réservoir d’irrigation. Ce féru de football y était allé avec ses amis pour une baignade. 

C’est la première fois qu’il s’y rendait, a confié son oncle Éric à « L’Hebdo » hier. Selon l’oncle du garçonnet, il s’est retrouvé en difficulté dans l’eau et n’arrivait plus à remonter à la surface. Ces amis ont couru informer des adultes mais il était trop tard.

piksou

Shane passait beaucoup de temps à jouer au football sur le terrain du village.

Après avoir traversé le village, le cortège a ensuite pris la direction de l’église de Bambous. Shane a été inhumé au cimetière de localité. 

piksou

Notons qu’Alan Ganoo, ministre de Transport et du Métro léger et député de la circonscription numéro 14, y a fait le déplacement.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !