Economie

Performances : profits trimestriels de Rs 601 millions pour la SBM Holdings

SBM

La SBM Holdings Limited  a annoncé des profits de Rs 601 millions pour le premier trimestre de l’année financière 2019.

La direction s’attend à une meilleure performance cette année-ci. Les bénéfices après impôts sont passés de Rs 747 millions lors de la période similaire en 2018 à Rs 610 millions, affirme le groupe suite à la réunion de son conseil d’administration, lundi 13 mai. Cette baisse s’explique par des impôts de Rs 289 millions pour ce premier trimestre contre Rs 125 millions pour les trois mois se terminant au
31 mars 2018.

Les profits avant taxes ont été de Rs 890 millions, en progression de 2 %. La hausse s’explique par une amélioration de 13 % dans les revenus nets d’intérêts de même que des provisions moindres pour des prêts non-productifs. Kee Chong Li Kwong Wing, président du conseil d’administration, a annoncé des dividendes 10 sous par action tenant compte de la performance du premier trimestre 2019.

Et pour Andrew Bainbridge, CEO de la holding, la confiance est de mise quant à la performance pour la présente année financière. « We are all set for a significantly improved performance in 2019 and pleased with the progress that we are making », a-t-il dit, citant son plan de remédiation pour ses prêts à l’international.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor