Actualités

Performances : les revenus trimestriels d’IBL passent à Rs 21,24 milliards 

La direction d’IBL Limited (premier conglomérat mauricien) a rencontré les analystes financiers, ce vendredi 14 février, afin de discuter de la performance du groupe au premier semestre, une mise à jour des projets en cours et les ambitions du groupe dans de nouveaux segments et les marchés desservis, tant locaux qu’internationaux.

Au terme des six mois se terminant au 31 décembre, IBL Limited a enregistré une progression de 5 % dans ses revenus, passant de Rs 20,14 milliards à Rs 21,24 milliards. Ses bénéfices ont reculé à Rs 961,6 millions contre Rs 968,2 millions avec une contribution moindre des segments-clés tels que la construction et le commerce/distribution.

Au cours de la réunion, le Group Chief Executive Officer Arnaud Lagesse s’est exprimé sur les ambitions et les approches en Afrique de l’Est, une présentation des opérations d’Edna à La Réunion et le potentiel et l’immobilier commercial, entre autres. Le Group Chief Financial Officer Dipak Chummun s’est, lui, appesanti sur l’évolution des chiffres au cours du semestre en question. Le Group Head of Operations Patrice Robert a parlé de la construction, du commerce et des mesures à venir. Et le Head Financial Services & Business Development Jean-Claude Bega a passé en revue le segment des services financiers.

IBL Limited est le premier conglomérat en termes de capitalisation boursière et de revenus. Lors de la séance boursière de vendredi, le titre est resté inchangé à Rs 56. Sa capitalisation a été de Rs 38,09 milliards.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP