Live News

Performances : l’activité internationale dope revenus et profits de PhoenixBev

Premier brasseur et embouteilleur de boissons gazeuses au pays, Phoenix Beverages Limited a annoncé des ventes et des bénéfices net en progression pour l’année financière se terminant au 30 juin 2021. Le bilan financier a été publié ce mardi 28 septembre 2021, sur le site de la Bourse de Maurice.

Publicité

« Nos activités régionales, à l’île de La Réunion et par le biais des exportations, ont boosté les résultats du groupe », a commenté le conseil d’administration. « Elles ont contribué de manière substantielle à la hausse dans les profits après impôts de Rs 444,6 millions à Rs 531,2 millions, confortant ainsi notre décision d’investir également à l’étranger. »

Les revenus ont progressé de Rs 7,55 milliards un an plus tôt à Rs 7,87 milliards en 2020/2021. Si les ventes ont chuté de 5% à Maurice, celles à La Réunion ont affiché une croissance de 7,2%, le taux de change favorable aidant. Cependant, le volume est en recul de 1,3%, a indiqué PBL, dont l’enseigne commerciale est PhoenixBev.

PBL a réaffirmé sa quête pour de nouvelles opportunités tant à Maurice qu’à l’étranger, ce afin d’élargir sa gamme de produits et sa portée (dans de nouveaux marchés). Une bière artisanale sera prochainement lancée, est-il indiqué dans le bilan.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !