Live News

Performances : la Lottotech s’attend à de meilleurs jours avec un second tirage

Lottotech

Le dénouement positif dans le litige l’ayant opposé à l’État donnera une nouvelle impulsion au business de la Lottotech Limited, organisatrice du jeu Loto à Maurice. Au premier semestre, les ventes et profits ont chuté.

Publicité

« Le renouvellement de la licence jusqu’en 2019, l’introduction d’un second tirage du Loto et un jeu moderne sous la marque de la Loterie Verte octroient à la compagnie une bonne opportunité pour assurer la croissance de l’entreprise », fait ressortir le conseil d’administration de la Lottotech Limited dans son bilan financier trimestriel publié sur le site de la Bourse de Maurice. « Le second tirage (hebdomadaire) débutera en septembre. »

Ces retombées positives font partie d’un accord final entre la direction de la Lottotech Limited, la Gambling Regulatory Authority et le ministère des Finances et du Développement économique. L’accord, en date du 13 juin 2018, fait suite au procès intenté par la Lottoech Limited après des mesures budgétaires qui ont affecté le cours de l’action, l’arrêt de la commercialisation des cartes à gratter et une compression du personnel.
Pour les six premiers mois de son année financière 2018, la compagnie a réalisé un chiffre d’affaires de Rs 753,2 millions contre Rs 793,6 millions à la précédente période correspondante. Les bénéfices après impôts ont été de Rs 32,2 millions contre Rs 41,9 millions. Le Consolidated Fund a obtenu Rs 179,1 millions.

Une somme de Rs 68 millions sera distribuée aux actionnaires sous forme de dividendes intérimaires à raison de 10 sous par action. Les dividendes seront versés aux alentours du 28 septembre prochain, affirme le conseil d’administration.

Au deuxième trimestre (se terminant au 30 juin 2018), les ventes ont été de Rs 358 millions (Rs 401,8 millions au deuxième trimestre de 2017) alors que les profits ont été de Rs 12,1 millions. Qu’est-ce qui explique cette baisse au dernier trimestre ? Le conseil d’administration dit que c’est la conséquence directe d’un nombre moindre de «rollovers» de la cagnotte pendant cette période.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !