Du jamais vu depuis le premier confinement. Le Semdex, indice mesurant la performance du marché officiel, est passé à son meilleur niveau en 19 mois. Ce gain est attribuable à l’intérêt accru des investisseurs pour la valeur MCB Group, après que cette entité a annoncé des profits de Rs 8 milliards et un dividende final hier après-midi.
Publicité
Selon les données disponibles, le Semdex a progressé de presque 1,9% pour se hisser à 2,005.18 points. C’est son niveau le plus élevé depuis le 11 mars 2020, peu que le pays n’entre en premier confinement total dû à la pandémie de la Covid-19.
Le Semdex a atteint un tel palier grâce à l’apport du MCB Group, propriétaire de la première banque commerciale du pays. Hier, le groupe a indiqué que les actionnaires recevront un dividende final de Rs 9,50 – payable en décembre 2021 – et menant le total à Rs 16,75. Ce paiement intervient après une 2019/2020 où aucun déboursement n’a été effectué.
Rappelons que les profits du groupe pour l’année se terminant au 30 juin 2020 a été de quelque Rs 8 milliards, en hausse de 1,4% par rapport à la précédente période.« Malgré un contexte particulièrement difficile, nous avons réalisé une performance honorable.
Le Groupe MCB démontre sa résilience et sa capacité à rebondir pour soutenir l’activité économique », a commenté Pierre-Guy Noël, Chief Executive du MCB Group.
Et d’ajouter : « Sur la base de ses fondamentaux solides et de la poursuite de sa stratégie de diversification, le Groupe est bien placé pour tirer bénéfices d’une reprise économique, avec des perspectives encourageantes en particulier sur le plan international. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !