Actualités

Performances : Ascencia cible des acquisitions pour apporter de la croissance

Après un premier semestre placé sous le signe de la résilience, le principal opérateur de centres commerciaux du pays entame la seconde moitié de son année fiscale 2020/2021 misant sur de nouveaux aménagements et acquisitions.

« Nos centres ont montré un fort degré de résilience malgré une baisse dans le nombre de visiteurs et un changement dans les habitudes d’achats, causés par la situation de crise. Nous continuerons à déployer la stratégie nécessaire afin d’accompagner au mieux nos locataires et nos visiteurs en cette année qui comporte de nombreux défis tout en gérant notre trésorerie, » a fait ressortir Frédéric Tyack, Chief Executive Officer d’Ascencia, dans un communiqué en date du 11 février. 

Et d’ajouter : « Au cours des prochains mois, des efforts seront consacrés à consolider la stratégie de croissance de nos centres par des développements et de nouvelles acquisitions. »

Après six mois d’opération dans une économie toujours minée par l’impact de la pandémie du coronavirus, Ascencia a enregistré un résultat opérationnel net de Rs 496 millions. Le montant est en progression de 4.8% par rapport à la période similaire en 2019. Ses centres commerciaux - Bagatelle Mall, Phoenix Mall, Riche Terre Mall, Bo’Valon Mall, So’flo, Kendra et Les Allées – ont enregistré un taux d’occupation de 99%. 

« Ascencia a su définir une stratégie innovante qui lui a permis de maintenir son leadership avec son offre commerciale sur le plan national, » a dit Philippe Espitalier-Noël, président du conseil d’administration d’Ascencia. « Nous remercions toutes nos parties prenantes – nos locataires, collaborateurs, actionnaires et partenaires pour leur soutien et confiance ».

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !