Economie

Performance - Revenus et profits en hausse pour Sun Limited

Opérateur historique de l’industrie touristique, Sun Limited récolte les bénéfices de sa stratégie de positionnement et de prix. Ventes et profits sont en progression. Les réservations sont en croissance.

Le bilan positif a comme source une croissance de 18  % dans le prix moyen par chambre. La majoration n’a eu aucune incidence majeure sur le taux d’occupation des chambres, qui a connu une légère régression de 2.5 % pour passer à 74.6 %. Tout compte fait, le chiffre d’affaires est en hausse de 12 % pour les 12 mois se terminant au 30 juin et a atteint Rs 6,7 milliards. Les profits opérationnels ont bondi de Rs 394,7 millions pour se hisser à Rs 744,3 millions. Les profits nets d’impôts ont été de Rs 194,1 millions.

En 2017/2018, « tous les établissements ont enregistré une progression significative dans les recettes, particulièrement Long Beach et les hôtels Ambre, qui ont obtenu une croissance de 14 % et de 13  % dans les revenus, respectivement », fait ressortir Sun Limited dans son bilan financier annuel communiqué par la Bourse de Maurice, jeudi. « Notre hôtel aux Maldives, la Kanuhura, a connu sa première année complète d’opération après les rénovations. Même si l’établissement a enregistré une bonne dynamique de croissance pendant l’année, il n’a pas encore atteint le niveau de revenus requis et a encouru une perte conséquente, affectant les résultats du groupe dans son ensemble.»

Si aux Maldives la situation est loin des objectifs fixés, à Maurice, elle reflète la bonne santé du secteur touristique. Les revenus sur le territoire mauricien ont été de Rs 5,86 milliards contre Rs 5,4 milliards il y a une année. Les profits nets ont été de quelque Rs 371 millions. À l’entame de la haute saison, le groupe hôtelier affiche l’optimisme, mettant en avant les réservations qui dopent les revenus pour les établissements à Maurice et une croissance encourageante dans le taux d’occupation au Kanuhura.