Economie

Performance : profits de Rs 2,43 milliards pour la Barclays

La Barclays Bank Mauritius conforte sa position en tant qu’une des banques des plus performantes du pays au vu du progrès réalisé au cours de sa précédente année fiscale.

Les profits avant impôts sont passés à Rs 2,43 milliards pour les 12 mois se terminant au 31 décembre 2018, représentant une hausse de 20% par rapport à la précédente année financière, affirme la Barclays Bank Mauritius dans un communiqué de presse. Les revenus nets d’intérêts et autres sont ont progressé de 11,3% pour atteindre Rs 4,62 milliards.

« Ces chiffres sont avant tout une preuve du travail de nos équipes et de leur dévouement au quotidien pour faire de notre institution bancaire la plus performante du pays. Et ce n’est que le début», a fait ressortir Ravin Dajee, Managing Director de la Barclays Bank Mauritius.

La Barclays Bank Mauritius, dont le siège social se situe à Ébène, fait partie du groupe sud-africain Absa. Elle a entamé une phase de transition majeure vers l’enseigne Absa sur le territoire mauricien. Rappelons que le groupe Absa est l’une des quatre principales banques au pays de Nelson Mandela. En 2018, Absa a réalisé un bénéfice total de 16,1 milliards de rands, une augmentation de 3% comparée à la précédente année.

« Avec le groupe Absa, nous nous embarquons dans une nouvelle aventure qui nous permettra d’avoir une plus forte empreinte en Afrique et sur le plan international. Nous pourrons non seulement proposer de nouvelles opportunités à nos clients, mais également mieux répondre à leurs attentes grâce à la numérisation de nos services et produits », a dit Ravin Dajee.

Il ajoute également : « Nous nous appuyons aujourd’hui sur cent ans d’expérience bancaire à Maurice et ambitionnons de redynamiser ce secteur de l’économie avec l’apport de technologies de pointe et d’innovations, en gardant nos clients au cœur de nos préoccupations. »

  • Made for more