Live News

Performance : les revenus de CIEL chutent de 29 % dans le sillage de la Covid-19

L'hôtel La Pirogue fait partie de Sun Limited, entité touristique de CIEL Limited

Le tourisme a plombé la performance semestrielle de CIEL Limited, holding ayant des intérêts dans l’hôtellerie, le textile, la finance, les services de santé privés et l’agro-industrie. Les revenus sont en baisse de 29 %.

Publicité

Le groupe a essuyé des pertes au cours de cette période synonyme de profitabilité.

Selon le bilan financier publié sur le site de la Bourse de Maurice, ce lundi 15 février, les revenus ont chuté de 29 % pour atteindre les Rs 9,15 milliards. Au terme des six mois se terminant au 31 décembre 2020, les pertes après impôts ont été de Rs 449,6 millions contre des profits nets de Rs 794,8 millions au cours de la précédente période similaire.
Des cinq secteurs d’activités de CIEL, l’hôtellerie a été acculée, impactée par la fermeture des frontières et l’absence des habituels vols commerciaux, pandémie du coronavirus oblige.

Par contre, le textile s’est ressaisi alors que la finance et les services de santé ont enregistré une hausse dans les revenus.
Pour Jean-Pierre Dalais, Groupe Chief Executive de CIEL Limited, ces résultats semestriels illustrent la capacité de rebond de la holding, ce dans un environnement mondial « profondément perturbé par la crise sanitaire. »

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !