La SBM Holdings Limited, propriétaire de la seconde banque commerciale du pays, a été le principal contributeur au neuvième jour de baisse de l’indicateur SEMDEX, selon les données disponibles à la fermeture des marchés.
Publicité
Le cours de l’action SBM Holdings a reculé de 25 sous (-5,26%), sa plus forte baisse depuis le 6 avril dernier, passant à Rs 4,50 l’unité. Un total de 278,358 actions a changé de mains, représentant un tiers du volume sur les trois derniers mois.
Ce faisant, l’indice SEMDEX a terminé en recul pour la neuvième séance consécutive. Il faut remonter à presque un an pour noter une telle tendance baissière.
Mercredi 22 avril, l’indicateur de référence pour le marché officiel a perdu 1,1% pour glisser à 1658,86 points – le niveau le plus bas depuis le 7 avril dernier. Donc, les gains enregistrés à la réouverture – dont 11% le 8 avril dernier – ont disparu.
La performance du marché boursier mauricien, rappelons-le, est à l’opposé de ce qui se passe en Europe, que ce soit sur la place financière française, britannique ou allemande. A New York, l’indice de référence S&P 500 est en hausse pour la deuxième séance de suite.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !