Une sortie entre amis a viré au drame. Le corps sans vie de Jonathan Yannick Dookee, 19 ans, a été retrouvé dans la journée de samedi dans le lagon de Péreybère.
Publicité
Décès tragique pour Jonathan Yannick Dookee. Accompagné de ses deux amis, ils se sont rendus à la plage de Péreybère dans la journée de vendredi. Vers 14 heures, Jonathan a voulu nager et il s’est jeté à l’eau. Entre-temps, ses deux amis sont partis à la boutique. En retournant, ils devaient constater que cet habitant de Ste-Croix avait disparu. Ses deux amis l’ont cherché, en vain. Ils informent alors la mère de Jonathan qui alerte aussitôt les officiers de la garde-côte nationale (NCG) de Grand-Baie qui ont effectué une patrouille en mer sans rien constaté.
Samedi matin, la NCG a sollicité l’aide de l’hélicoptère de la police qui a survolé la zone où Jonathan nageait. Les officiers se sont jetés dans l’eau pour retrouver le disparu. Ils ont repêché le corps sans vie de Jonathan Yannick Dookee qui a été transporté à la morgue de l’hôpital Victoria de Candos pour une autopsie. La cause du décès est due à la noyade.
Les proches de la victime sont inconsolables. Sa fiancée est bouleversée. « Yannick était un bon vivant et était toujours à mes côtés. Il m’avait promis le mariage, mais il s’en est allé en me laissant seule. Je ne peux imaginer la vie sans lui », dit la fiancée en larmes.
La tante du défunt est également attristée par ce drame. « C’est un choc pour la famille. La mère de Yannick n’arrive pas à contenir ses larmes. Depuis qu’elle a appris que son fils a disparu, elle ne cesse de prier pour lui », se lamente la tante. Les funérailles de Jonathan Yannick sont prévues pour ce dimanche.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !