Live News

Père Moctee condamné à 3 ans de prison : le diocèse de Port-Louis «s’engage à collaborer pour lutter contre les abus sexuels envers des enfants»

A la suite de la condamnation, ce mercredi, en cour intermédiaire du père Joseph Mario Moctee à trois ans de prison pour attentat à la pudeur sur mineur, le diocèse de Port-Louis a réagi cet après-midi par un message du cardinal Maurice Piat.

«Nous tenons à rappeler que, pour lutter contre les abus sexuels envers des enfants, quelles que soient les circonstances, dans un souci de transparence, le diocèse de Port-Louis s’engage à collaborer avec les autorités civiles dans le respect de ce que prévoit la loi», a-t-il écrit.

«Notre première pensée va à la victime et à sa famille. Cette sentence n’invalide en rien leur souffrance. La victime et sa famille ont encore besoin de soutien, d’écoute et d’accompagnement dans la durée. Nous sommes en pensées et prières avec eux», a souligné le cardinal Maurice Piat.

Avant de rajouter que le diocèse de Port-Louis «pense également au père Joseph Mario Moctee pour qui cette sentence est aussi une épreuve». «Nous prions pour lui afin qu’il sorte grandi de cette épreuve».

Pour rappel, le père Joseph Mario Moctee, 61 ans, a écopé de trois ans de prison en cour intermédiaire, ce mercredi matin, 9 octobre. Il avait été reconnu coupable le 22 juillet 2019, sous trois accusations d’attentat à la pudeur sur un adolescent de 14 ans. L’affaire date de la mi-juillet 2015. A cette époque, l’ adolescent avait dans une déposition rapporté que le prêtre Joseph Marie Moctee lui avait fait des attouchements. Des faits qui s'étaient déroulés à la cure de Sainte-Anne à Chamarel.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Food Donation