Le vicaire-général affirme que la rencontre entre le Premier ministre, Pravind Jugnauth, le Cardinal Piat et lui-même en présence du Premier ministre adjoint, Steven Obeegadoo, au PMO, ce mercredi après-midi, s’est déroulé dans une atmosphère de respect mutuel. « Les échanges ont été francs », précise le père Jean-Maurice Labour dans un communiqué.
Publicité
« Le PM a reproché à l’Église de réagir à partir de faits non avérés en soulignant qu’un dialogue aurait pu clarifier les choses. Mgr Piat de son côté a saisi l’occasion pour préciser sa crainte que les acquis démocratiques reconnus à notre pays depuis l’Indépendance, ne se perdent. Il a également souligné la grande souffrance du peuple devant la prolifération du trafic de la drogue », a ajouté le père Labour.
Pour rappel, le chef de l'Église catholique à Maurice, avait dans un message à la MBC, 2 avril, le jour du Dimanche des Rameaux, évoqué les récentes critiques formulées contre le judiciaire et le bureau du Directeur des poursuites publiques (DPP). Selon le Cardinal Piat, il y a un manque de respect pour la séparation des pouvoirs. « Comment pourrons-nous avoir la paix dans une démocratie lorsqu’il y a un manque de respect pour la séparation des pouvoirs, quand certains se permettent de critiquer les décisions d’un magistrat, d’un DPP », avait déclaré le Cardinal Piat.
Ci-dessous le communiqué du père Jean-Maurice Labour dans son intégralité :
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !