Live News

Père Jean Maurice Labour nommé délégué avec pleins pouvoirs pour administrer le Vicariat Apostolique de Rodrigues

Le père Jean Maurice Labour, Vicaire Général du Diocèse de Port-Louis, a été nommé comme délégué avec pleins pouvoirs pour administrer le Vicariat Apostolique de Rodrigues, par le Cardinal Maurice Piat. Il sera maintenu à ce poste jusqu’à ce qu’un administrateur apostolique soit nommé officiellement, cela à la demande du Saint-Siège. C’est ce qui ressort d’un communiqué émis par le Vicariat Apostolique dans la matinée de ce lundi 19 octobre. 

À savoir que lorsque l’évêque d’un diocèse est nommé dans un autre diocèse, les procédures du Saint-Siège prévoient la possibilité de nommer un Administrateur Apostolique pour assumer la charge du diocèse ou du vicariat jusqu’à la nomination d’un nouvel évêque.

Comme les procédures sont en cours pour la nomination d’un Administrateur Apostolique pour Rodrigues, la Congrégation pour l’Évangélisation des Peuples a demandé au Cardinal Piat de nommer un délégué pour assurer l’intérim.

Pour rappel, Mgr Alain Harel a été nommé évêque de Port-Victoria, aux Seychelles, le 10 septembre 2020. Il quittera Rodrigues le 30 octobre prochain. 

La messe de départ aura lieu le mercredi 28 octobre à la Cathédrale de Saint-Gabriel au cours de laquelle le père Jean Maurice Labour sera présenté officiellement en tant que délégué.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !