Live News

Père Jean Maurice Labour aux paroissiens : «Mobilisons nos forces et celles des cellules caritatives des paroisses pour accompagner les personnes en détresse»

« La situation est grave. Notre pays est frappé de plein fouet par le coronavirus et la population, inquiète, se sent menacée. Dans cette situation particulière, la priorité absolue demeure l’aide, l’accompagnement et le réconfort à apporter aux personnes vulnérables. » C’est qu’affirme le père Jean Maurice Labour dans un communiqué émis par le Diocèse de Port-Louis ce vendredi 19 novembre. 

« Dans cette tempête que nous traversons, la COVID-19 met à nu la fragilité des pauvres. Ayons une pensée, une prière et surtout un geste pour les personnes qui connaissent la détresse de l’isolement, celles qui n’ont pas les moyens d’acheter des médicaments, celles qui sont dans la précarité à cause de la perte d’un emploi », indique-t-il. 

Ce dernier encourage les paroissiens à mobiliser les forces et celles des cellules caritatives des paroisses pour accompagner les personnes en détresse. « Malgré notre tristesse de ne pouvoir rassembler les paroissiens à plus de 10 personnes dans les lieux de culte, nous avons que le devoir de participer à l’effort national pour endiguer la pandémie. C’est pourquoi, nous vous recommandons instamment de suivre les consignes qui sont données par les autorités comme par le diocèse en ce qui concerne les cérémonies religieuses et autres activités dans les églises », renchérit-il. 

Et d’ajouter que comme l’heure est à la vigilance et à la prudence, il nous faut en cette période difficile, monter nos prières vers Dieu pour les familles endeuillées. Mais aussi pour les médecins et le personnel de santé qui sont mis à dure épreuve ainsi que pour les personnes atteintes de COVID-19 et pour les personnes qui, de par leurs responsabilités, ont des décisions à prendre. « Dans cette conjoncture, montrons-nous à la hauteur des défis et soyons avant tout des patriotes. Seul l’amour de notre pays doit nous guider en la circonstance », conclut le père Jean Maurice Labour.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !