Live News

Père Goupille : «On ne construit rien de bon avec la négativité et la violence»

« Aucun peuple au monde ne peut échapper à des moments de zizanie. Les moments de crise, les bagarres raciales de 1968, les 'évènements Kaya' de 1999... les crises suscitent des divisions et des bagarres. » Ce sont les propos tenus par le père Philippe Goupille lors de son homélie à l’occasion de la messe de Saint-Louis, célébrée ce mardi 25 août en la cathédrale Saint-Louis, à Port-Louis.

Publicité

Le père Philippe Goupille estime aussi qu’il faut « réfléchir à comment favoriser la fraternité ». Il a aussi invité le peuple à « éviter les préjugés, des divisions et des paroles, blessantes ». « Je vous invite à réfléchir avec moi sur les moyens de favoriser la fraternité et la créativité de notre peuple. Essayer de trouver un chemin pour gérer les conflits, dépasser les préjugés, les divisions et d'éviter les paroles blessantes. Nous savons bien qu’on ne construit rien de bon avec la négativité et avec la violence », a-t-il dit.
 
La cérémonie religieuse a été présidée par le cardinal Maurice E. Piat, évêque de Port-Louis.

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, le président de la République, Pradeep Roopun, le leader de l’opposition Arvin Boolell ainsi que d'autres parlementaires du gouvernement et ceux de l’opposition ont assisté à cette messe.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !