Un automobiliste a été condamné, vendredi, à effectuer 140 heures de travaux communautaires par la cour intermédiaire. Il a été reconnu coupable d’homicide involontaire par imprudence. Cet accident de la route a eu lieu le 1er juillet 2017 à Floréal. Un père et sa fille y avaient trouvé la mort. Il s’agissait d’Alim Boodhun, 48 ans, et de sa fille Amira,16 ans.
Publicité
Initialement, le chauffeur, âgé de 44 ans, avait été condamné à huit mois d’emprisonnement par la magistrate Nadjiyya Dauhoo. Celle-ci avait suspendu la peine d’emprisonnement, le 13 août 2018, en attendant un rapport social pour déterminer si l’accusé est apte à effectuer des travaux communautaires. Le rapport lui étant favorable, le chauffeur devra faire 140 heures de travaux d’ordre social au poste de police de Trou-d’Eau-Douce. Il devra de nouveau se présenter en cour le 13 septembre 2018. L’accusé a aussi été disqualifié de détenir de permis de conduire pour tous types de véhicules pendant une période de neuf mois.
L’accusé est un « outsource agent » au Canada. Il était poursuivi pour homicide involontaire par imprudence. Il avait plaidé coupable. Le quadragénaire était au volant d’une voiture le 1er juillet 2017, à Floréal, quand il a percuté les victimes.
Ces dernières, résidant à Vacoas, étaient à moto quand elles ont été renversées par la voiture conduite par l’accusé. Le père emmenait sa fille chez sa grand-mère, quand le drame s’est produit. La famille devait se réunir chez la belle-mère d’Alim Boodhun pour un repas dans le cadre de la fête Eid. La voiture de l’accusé avait dérapé après avoir tamponné un autre véhicule et est venue percuter la motocyclette d’Alim Boodhun. Ce dernier est mort sur le coup. Alors que sa fille est décédée après avoir passé trois jours dans le coma. L’autopsie avait conclu que les victimes sont mortes d'une fracture de crâne.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !