La fête de Pâques est célébrée par une messe solennelle en ce dimanche. Signifiant étymologiquement « passage » la Pâques signifie pour les chrétiens, le passage du Christ de la mort à la vie qui, par cela, sauve l’Homme du péché pour l’invité à la vie éternelle.
Le père Eddy Coosnapen, curé de la paroisse Sacré Cœur, Beau-Bassin, rappelle que tout le symbolisme qui entourre la Pâques est vécu plus intensément lors de la veillée pascale le samedi saint. Avec la flamme du cierge pascal, qui représente la lumière du christ, qui est partagé à tous les fidèles. La bénédiction de l’eau rappelle le baptême alors que la liturgie raconte la longue histoire du salut qui témoigne de la présence de Dieu depuis la création de l’humanité
Le père Eddy Coosnapen souligne aussi le symbole des œufs de Pâques qui a été un détourné mais qui fait partie de la dynamique de la vie : « L’œuf est devenu l’œuf en chocolat et trop souvent on néglige ce qu’il représente : l’éclosion ou l’explosion d’une vie nouvelle que nous mangeons à travers l’œuf de Pâques ».
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !