Faits Divers

Percutée par un gamin sans permis : Shifa relate comment elle a été malmenée

Percutée par un gamin sans permis

Shifa, automobiliste de 25 ans, a eu la peur de sa vie le 15 octobre dernier, lorsqu’une bande de jeunes l’a menacée et accablée d’injures sur la voie publique, rue Celicourt Antelme, Quatre-Bornes. La jeune femme roulait sur la route principale lorsqu’un 4X4 qui venait d’une route latérale est venu la percuter. Les images de cet accident et les événements qui se sont succédé ont été prises par une caméra de surveillance.

Publicité

On y voit les occupants du 4X4, tous très jeunes, quitter le véhicule pour se ruer sur la voiture de la jeune conductrice. Cette dernière devait faire l’objet de violentes attaques verbales. Elle a tout raconté dans sa plainte à la police de Quatre-Bornes.  « Après l’accident, les occupants du 4X4 sont venus près de ma voiture et m’ont injuriée et menacée. Ils m’ont intimé l’ordre de reculer ma voiture. J’avais très peur et j’ai obtempéré. Cela bien que lorsqu’un accident se produit, il ne faut surtout pas déplacer les véhicules à moins d’avoir fait des marquages sur le lieu de l’accident.

Tout de suite après, la bande de jeunes s’est engouffrée dans le 4X4 et s’est enfuie. Les jeunes avaient toutefois pris soin de retourner la plaque numérologique pour qu’on ne puisse retracer leur véhicule. La jeune femme a tout de même pu retenir le numéro. Elle a aussi formellement reconnu le jeune qui conduisait le tout-terrain. Ce sont les parents du garçon, des habitants de Trèfles eux-mêmes qui ont révélé que celui-ci est âgé de 14 ans. Après l’impact, la jeune conductrice, blessée, a dû recevoir des soins à l’hôpital.

« Je souhaite qu’il n’y ait pas de cover-up dans cette affaire. La police m’a informée que ce jeune garçon pourrait s’en sortir avec seulement une amende de Rs 4 000. Et aussi qu’il était possible de faire un constat à l’amiable. Je me demande comment cela est-il possible lorsque le conducteur de la voiture impliquée est un adolescent sans permis », porteste la jeuen femme.  La police a ouvert une enquête.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !